index

Prières à Marie

Prière à notre dame de Pancheraccia

O mère immaculée de toutes les grâces, protégez nos âmes, gouvernez notre vie et dirigez la dans la voie de la vertu et de l’accomplissement de la volonté de Dieu.
Obtenez nous le pardon de nos fautes, soyez notre refuge, notre protection, notre guide dans le voyage de ce monde comme vous avez guidé l’enfant perdue dans nos bois.
Obtenez nous O Marie la conversion de notre cœur pour qu’il devienne la sainte demeure de notre divin fils Jésus.
Eloignez de nous, vous qui avez guéri le pauvre lépreux toutes sortes de péché, de négligence, de tiédeur de respect humain.
Arrachez complètement de nos cœurs l’orgueil, la vanité, l’amour propre et toutes les affections coupables qui nous empêchent de recevoir les bons effets de votre patronage. O très douce Mère tournez vers nous votre regard et si par fragilité ou par maladie nous avons provoqué la colère du juge, si nous avons rempli d’amertume de le Cœur très saint de votre aimable fils couvrez nous du manteau de votre protection et nous serons sauvés. Vous êtes la Mère bienveillante la Vierge du pardon. Faites que nous puissions vous saluer comme notre Mère de notre gloire dans le ciel. Ainsi soit-il.
Notre Dame de Pancheraccia, soyez notre guide.

Extrait de la « Neuvaine Corse » de Monseigneur Rodie ancien Evêque d’Ajaccio.

madonna-right

Notre église vous ouvre ses portes tous les jours sans interruption, pour vous recueillir.